Instructions pour les orateurs et modérateurs

Le planning détaillé des exposés est accessible en ligne dans Programme / Planning général / Liste .

Dans le planning, le nom d'un modérateur (chairperson) est indiqué pour chaque session. Par défaut, il s'agit du dernier orateur.

La salle est indiquée dans le programme pour chaque session. Un fléchage vous permettra de la trouver le jour de la conférence. 

Chaque salle est équipée d'un vidéo-projecteur. Les grands amphis sont également équipés d'un microphone.

Les salles ne sont pas équipées d'ordinateurs. Nous vous demandons donc d'amener votre ordinateur portable que vous connecterez au vidéo-projecteur (pensez à prendre votre connecteur si vous n'avez pas de sortie vga).

Si vous souhaitez un pointeur, merci d'emmener le votre.

Le modérateur est invité à se rendre dans la salle de sa session quinze minutes avant son début, et à installer les présentations sur un ordinateur unique pour faciliter les transitions.

Le modérateur a aussi la fonction essentielle de faire respecter les temps de parole pour les besoins de synchronisation entre les sessions.

Si une présentation est annulée dans le programme (ou si l'orateur ne se présente pas), la consigne est d'attendre en laissant le créneau horaire vide et de démarrer la présentation suivante à l'heure annoncée dans le programme.

Si le modérateur (chairperson) ne se présente pas à la session, c'est au premier orateur d'endosser le rôle (libre à lui de laisser le rôle à un autre volontaire).

Personnes connectées : 1